SOURASKY MEDICAL CENTER of TEL AVIV
Je suis en stage au Tel Aviv Sourasky Medical Center. Certains l’appelent « Ichilov », mais ce centre regroupe en réalité 3 hôpitaux : Ichilov General Hospital and Ida Sourasky Rehabilitation Center, Lis Maternity Hospital, and Dana Children's Hospital. Il s’étend sur 150000m2 et a été fondé en 1963. Comme la plupart des hopitaux modernes, il est en 3 blocs, et non beaucoup de petits batiments.
C’est un peu une petite ville, gigantesque hôpital, avec des boutiques, des cafés, de nombreux bâtiments, pour la plupart assez modernes.
Le bâtiment le plus récent, inauguré en 2011, comprend de 700 à 1000 lits, et est totalement antimissile, permettant la protection contre les attaques « classiques », mais aussi chimiques et biologiques : espérons que cette protection n’aura jamais besoin d’être utilisée !!
« Selected as one of the world's top 10 medical tourism destinations by Newsweek Magazine ».
En effet il y a même un département administratif dédié au tourisme médical !!
Comme il est écrit sur le site de l’hôpital:
« Bridge to peace : Tel Aviv Sourasky Medical Center facilitates harmony and collaboration among Israel's neighbors, treating patients from many Middle Eastern countries. »
Ichilov est le deuxième plus gros hôpital d’Israël après « the Sheba Medical Center at Tel Hashomer », celui ci avait été fondé en 1948, c’était le premier hôpital militaire du pays.
Tel Hashomer est en banlieue de Tel Aviv.
L’avantage est que le Sourasky Center est en centre ville, je mets 37minutes à pieds pour y aller le matin (et donc pour rentrer chez moi le soir).
Commentaires (2)
Bonjour,
Je viens de trouver l'hôpital ou exerce le professeur Yeluda Shoenfeld, je vis en France, il me serait agréable de pouvoir le contacter au sujet d'une sclérodermie qui s'est installée sur le visage de ma fille. En France il y a très peu de recherche, pour les maladies auto-immune qui sont appelées : maladies orphelines. Les recherches ne sont plus financées par l'état, mais par les laboratoires. La recherche pour ces maladies ne serait pas bénéfique pour ces laboratoires. Veuillez avoir la gentillesse de me laisser un numéro de téléphone ou je pourrais le joindre, ou un mail, par lequel nous pourrions correspondre.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement
Marie r. larrey